LYON – TOUR WITH PETER DOHERTY – DAY 4 – So Jet Lagged

Cher Lecteur,
Mais où avais je donc la tête ?
Aurais je été victime du syndrome « Jet Lag » au retour de Lyon pour mettre autant de temps à vous rédiger un petit billet plein d’amour ?

You say good morning when it’s midnight
Going out of my head alone in this bed
Quand je m’endors tu te reveilles
Et je compte les heures, j’en perds le sommeil
And my heart heart, heart is so jet lagged
Heart heart, heart is so jet lagged
Heart heart, heart is so jet lagged
So jet lagged…

Ah ben, en fait, non.

Pas de Jet Lag, juste un atterrissage à Paris, un retour en studio pour enregistrer une dernière chanson pour l’album, la fin de la première moitié du tour automnal avec Peter & son équipe.

Mais partons du principe que je fus, la semaine dernière, SO JET LAGGED.
Parce qu’être dans un état nébuleux après avoir pris l’avion et traversé l’ atlantique, c’est la classe internationale Simple Plan.

En ce samedi 1er Octobre, le tour bus nous arrête à Lyon, au Transbordeur.
M’étant réveillée avant tout le monde (SO Jet Lagged) je pénètre dans la salle, m’approprie une des loges, prend une douche, parce que j’en ai bien besoin après la cuite d’hier.

Je suis suivie de peu par Céline et Octavie, les Dearest Ballerinas.
On décide d’aller faire un tour dans le vieux Lyon, parce qu’il est tôt, et comme me le souffle le manager de Peter alors que j’entamais mon quinzième café dehors
« Well, it  looks quite different from the Opera, don’t you think ? »
« C’est Pô Faux » Dis je… Il me regarde, je le regarde, me souviens qu’il est anglais, essaie de traduire mon « pô faux » en anglais, abandonne rapidement, il se casse, je termine mon café froid, Bref, je me sens seule, bref.
Autour de nous, du béton et le périphérique Lyonnais.
Mais pas de nostalgie, ce soir le concert s’annonce super.

Nous filons donc en taxi vers le centre de Lyon.
En bonnes comédiennes nous faisons croire au driver que nous sommes les têtes d’affiches du concert du Samedi soir « Nous sommes Les Rinas, Chaton » et feignons d’être offusquées lorsque le chauffeur fini par nous avouer qu’il n’a jamais entendu parler de nous.
Un petit coup de radio Zoukez Zoukez plus tard, le malentendu est dissipé et convaincu que la marque de nos fesses sur ses sièges en cuir va lui rapporter de l’or, nous nous extirpons du taxi pour vaquer à nos occupations.


Visite du vieux Lyon avec des amis, petite marche digestive, je retrouve ensuite les autres sur les quais de Seine (oui, oui) et nous embarquons avec beaucoup de retard pour aller faire nos balances..
Oups.

Un peu la pression ce soir, le cube du Transbordeur me rappelle l’aéronef de Lille.
J’ai peur, mes amis sont là, mais il ne sont pas en majorité (sur 1700 personnes, bon ben, ils étaient 6).
J’entame mon concert, good vibrations : Des briquets s’allument dans les rangs (mes amis ? ),
Les gens tapent des mains (encore mes amis ?!), et quand j’annonce la sortie hypothétique imminente de mon premier album, des « J’achèèèèèète » fusent (mes amis… ? Non, pas mes amis, un vrai pote n’achète pas ton CD, il te le pique quand il passe chez toi)
Sur la dernière chanson, j’ai donc gagné 1000 amis, sauf que quand ils se remettent à taper à l’aide de leurs petites mains calleuses, je me rends compte que tout cela n’était qu’un leur.
En effet… A ma droite et à ma gauche, les gens ne sont pas synchronisés entre eux, ça me fait rire, dix secondes, et puis je me dis « Merde, c’est la conspiration dans les rangs ».
Un ami te fait pas ça.
Un ami, il est cool, il tape en rythme, pas genre « une fois sur le premier temps, après sur le quatrième, oh tiens, si sur la troisième tourne je tapais sur Deux et Trois, juste pour le fun »
J’exagère, lecteur…

Merci Lyon, c’était super !


Et c’est dans la joie et la bonne humeur que je retrouve mes VRAIS (…) amis après le concert.
Mais il faut déjà dire « Goodbye & see you next week in Rouen » à toute l’équipe.

Allez Bisous ! Next Post : Rouen !

Comments
2 Responses to “LYON – TOUR WITH PETER DOHERTY – DAY 4 – So Jet Lagged”
  1. Et PARIS c’est pour quand??

Laisser un commentaire

