DAY 1 TOULOUSE On Tour with Peter Doherty

Dans le métro qui m’amène à la gare Montparnasse ce matin, je redécouvre une France qu’il m’arrive rarement  de croiser ces jours ci : Celle qui se lève tôt. A ses côtés – sur un banc Ligne 13,  je croise les yeux de celui qui ne se lève plus  – Puis songe à ceux en face desquels j’aurais aimé me réveiller.

Il est tôt, très tôt, trop, presque.
Cela fait bientôt un an que je ne suis pas allée jouer à Toulouse.
Et me revoilà au/en Bikini ce soir ! ( Teasing, Unh Eeh)
Je repars aux côtés de Peter Doherty et de sa team qui m’a gentiment invité pour assurer ses premières parties sur la tournée française.

Mon petit lecteur,
Que te dire ?
Cet été 2011,  j’ avais pris de bonnes résolutions.
Quinoa, Lait de Soja, Yoga.  (FAUX)

Bilan :
Dans mon sac s’étalent 4 paquets de clopes, Sédatif PC & autres Boules Quiès
A me lire, on dirait que je pars pour Koh Lanta mais non – m’avertit on dans l’oreillette, c’est juste Toulouse / Anemasse / Monaco et Lyon cette semaine.

J’ai hâte de jouer mes nouvelles chansons. De les éprouver un peu.

Ce soir à 20h30, avant qu’on ne me pousse de force sur scène, je me demanderai une fois de plus « Pourquoi ? » et lirai un perfide « Parce que, héhé   » dans les yeux du mec qui me poussera gentiment dans le gouffre.

Bien arrivée à Toulouse, 28 degrés, piscine.

A demain donc, pour le résumé de ce soir !
(… Ouais, toi aussi tu trouves que cette phrase est bizarre .. ? )

Allez, Bisous !

Cher Lecteur,
La malédiction Toulousaine a encore frappé !
Malgré la piscine et l’accueil toujours parfait au Bikini, je crois que je suis génétiquement conditionnée pour « rater » mes concert  à Toulouse !
J’ appréhendais un peu la salle, le premier contact avec 1000 personnes pas venues pour moi.
La première partie du concert s’est plutôt bien passée, et puis, tout à coup… Le coup de Bambou !
Mes oreilles se bouchent, montée de stress, je croise le regard d’une fan de Peter et la brume me monte aux paupières : tombera dans les pommes, tombera pas.
Pas de pommes, juste des tomates cerise imaginaires que je me jette dessus tant j’aimerais reprendre le contrôle de mes petites mains. Celle malhabile qui glisse sur mon manche – et ces ongles qui se frottent sur les cordes sans y croire vraiment pour les deux dernières chansons !

Hop, le concert fini, j’ essaie d’enrayer le mauvais sort, j’ ai RDV pour une interview, ça me remonte un peu le moral, des gens viennent me féliciter, bon, alors peut être que ce n’était pas si pire.
La soeur de Céline (Ballerine pour Peter) se met au piano.
On chante, boit du rosé jusqu’à tard.
Le chauffeur du bus klaxonne, il faut partir.
Toute bourrée, j’embarque.
On chante, on boit du rosé.
Toute bourrée, je m’endors.

Demain Annemasse !
(C)YAKA

Comments
5 Responses to “DAY 1 TOULOUSE On Tour with Peter Doherty”
  1. Nik Perring dit :

    Wishing you a wonderful evening!

  2. R dit :

    Ce soir j’ai découvert une Artiste.
    Félicitation pour ta prestation.
    Je te souhaite de sortir ton album prochainement, je l’attends déjà avec impatience, tout comme les concerts où tu ne seras pas la 1ere partie.

  3. Frejaa dit :

    Venue voir Peter Doherty hier soir à Chateaurouge, je t’y ai découverte et appréciée (je me suis procuré More Than Thirty Seconds If You Please ce matin). J’ai beaucoup aimé Made of Sticks. Et puis Feather with Daggers. Voilà voilà.

    Au plaisir de te revoir sur les scènes parisiennes !

    Ps : « qui m’a gentiment invité », ou plutôt invitée.

  4. Leifr dit :

    Je viens d’acheter ton album à l’instant, ayant assisté hier à l’une de tes performances. Tout simplement magique ! Chan Marshall, Dawn Landes etc. n’ont qu’à bien se tenir.

  5. higo dit :

    j’etait venue voir peter doherty a rouen 106 mais j’ai vu d’autres groupe dont marie-flore, c’etait génial ! dégouter que peter doherty n’ait pas jouer mais bon…^^

Laisser un commentaire

